Categories: A LA UNE Politique

Bantama Sow menace de dévoiler les noms des acteurs de la société civile ‘’opportunistes’’

Pendant qu’ils se font voir devant l’opinion nationale et internationale comme des vrais défenseurs du peuple pendant cette crise sociale suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine histoire dit avoir reçu des messages de ces défenseurs de la société civile lui demandant de les aider à avoir des postes.

« Aujourd’hui c’est des individus déguisés en syndicalistes, déguisés en défenseurs de la société civile qui disent qu’ils se battent pour le peuple, non qu’ils cessent d’utiliser le peuple, ils se battent pour eux parce qu’eux tous veulent être directeurs ou ministres », a lancé le membre du bureau politique national du RPG, Bantama Sow.

D’ailleurs poursuit-il, il y a des anciens ministres qui ont échoué là où leurs amis. Il y a des jeunes de la société civile qu’on connait, « mais s’il n’arrête pas, j’ai mon téléphone, j’ai des sms, je le dis ici, nous allons sortir les sms et dire leurs noms. Des gens qui nous ont écrit pour supplier pour qu’on les nomme à des postes. Juste une petite parenthèse, peut-être l’intéressé va comprendre, il m’a demandé de l’aider pour qu’il soit directeur général de l’OGP. Il est dans la société civile. Il fait croire qu’il se bat pour ce peuple. Je le demande d’arrêter », a-t-il prévenu.

Le problème c’est quoi ? Pour lui,  c’est le peuple de Guinée. C’est sont des donnés qui crédit à des gens qui nous utilises parce que les gens, dès qu’ils veulent des choses, ils disent le peuple. Des gens qu’on a connu hier qui ont échoué dans la vie, maintenant qui veulent être vierge, qui retourne dans l’opposition, qui veulent s’attaquer, on les acclame. « C’est pourquoi, Je remercie le premier Kassory qui a dit qu’il ne laissera pas la Guinée entre les mains des bandits. Nous le soutenons », a-t-il précisé.

Bantama Sow a fait cette déclaration le weekend dernier à l’occasion de l’assemblée générale du RPG.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Affaire de 3ème mandat : Dalein invite ses militants à barrer la route à Alpha Condé

En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), samedi 8 décembre 2018, le chef de…

10 heures ago

Présidentielles en 2020: l’UFR tient à un fichier assaini et révisé

A l'occasion de la l’assemblée générale de l'Union des Forces Républicaines (UFR), tenue, ce samedi 08 décembre 2018, la question…

12 heures ago

Guinée : un opposant et ses partisans poursuivent une grève de faim

Une nouvelle forme de protestation semble visiblement s'enraciner en République de Guinée. Donc, pour certains observateurs, les mentalités de luttes…

1 jour ago

Deuxième édition des J Awards: des jeunes competents primés en Guinée

Quatorze (14) meilleurs jeunes de différents domaines ont été primés ce vendredi 07 dècembre 2018 au compte de la deuxième…

1 jour ago

Le président Alpha Condé attendu ce samedi 8 décembre à Kouroussa

Des sources proches de la mouvance présidentielle nous apprennent que le président Alpha Condé va se rendre ce samedi 8…

2 jours ago

« Gilets jaunes »: la France retient son souffle avant des manifestations à risque

Paris - La France se prépare samedi à une quatrième journée de manifestations des "gilets jaunes", redoutant de nouvelles violences,…

2 jours ago