Categories: A LA UNE Politique

Bantama Sow à propos de Paul Moussa Diawara: « nous ne ferons pas d’alliance avec ce type de personne»

Après sa déclaration à l’assemblée générale du RPG le weekend dernier, prévenant le président du Mouvement des Partis pour le développement (MPD), que RPG ne soutiendra pas ce parti aux prochaines élections, Bantama réitère à nouveau ses menaces contre Paul Moussa Diawara.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse le lundi 11 décembre 2017 à Conakry pour présenter son bilan des 100 jours à la tête du département, que Bantama Sow met en garde à nouveau Paul Mousa.

Il a d’abord rappelé que sa voix c’est la voix du parti. « J’ai appris que les gens ont parlé sur les grandes gueules. Ce que je dis, c’est la voix du parti. Ce qu’ils ont dit sur les grandes gueules, les jours à venir nous saurons bien qui a raison », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi en indiquant qu’on ne peut pas nommer quelqu’un par décret pour gérer une entreprise, et que l’intéressé se permet de prendre les fonds de cette même entreprise, pour acheter des balais, des brouettes et les distribuer à son nom.

« Nous avons dit que nous ne ferons pas d’alliance avec ce type de personne», a réitéré Bantama Sow.

Il a ensuite ajouté en prévenant que le jour où Paul Moussa va déposer sa liste pour être candidat à Matoto ou ailleurs, le même jour, qu’il dépose sa démission en tant que directeur de l’Office Guinéenne de publicité (l’OGP).

« Ce n’est pas de la blague hein ! Je suis le président national du comité d’appui aux élections », rappel-t-il.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Affaire de 3ème mandat : Dalein invite ses militants à barrer la route à Alpha Condé

En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), samedi 8 décembre 2018, le chef de…

10 heures ago

Présidentielles en 2020: l’UFR tient à un fichier assaini et révisé

A l'occasion de la l’assemblée générale de l'Union des Forces Républicaines (UFR), tenue, ce samedi 08 décembre 2018, la question…

12 heures ago

Guinée : un opposant et ses partisans poursuivent une grève de faim

Une nouvelle forme de protestation semble visiblement s'enraciner en République de Guinée. Donc, pour certains observateurs, les mentalités de luttes…

1 jour ago

Deuxième édition des J Awards: des jeunes competents primés en Guinée

Quatorze (14) meilleurs jeunes de différents domaines ont été primés ce vendredi 07 dècembre 2018 au compte de la deuxième…

1 jour ago

Le président Alpha Condé attendu ce samedi 8 décembre à Kouroussa

Des sources proches de la mouvance présidentielle nous apprennent que le président Alpha Condé va se rendre ce samedi 8…

2 jours ago

« Gilets jaunes »: la France retient son souffle avant des manifestations à risque

Paris - La France se prépare samedi à une quatrième journée de manifestations des "gilets jaunes", redoutant de nouvelles violences,…

2 jours ago