Les pourparlers entre les travailleurs et les patrons des banques et assurances vont devoir reprendre à partir de demain mardi 4 juillet 2017 à la Banque centrale.
Conformément au protocole d’accord obtenu entre la Fédération syndicale des banques et assurances de Guinée (FESABAG) et l’Association des professionnels des banques (APB) le 29 mai dernier, les deux parties se retrouveront demain à la Banque centrale à partir de 10H.
Les négociations vont porter essentiellement sur ‘‘la revalorisation des primes, indemnités et allocations’’. Sur ce point, il était convenu que les primes de scolarité, de la fête du travail du 1er mai, l’allocation de mission syndicale et l’indemnité de congé restent inchangés jusqu’au 4 Juillet 2017 à partir de laquelle date, les deux parties avaient accepté de reprendre les négociations sous la médiation de l’Inspection générale du travail. Ainsi que les autres indemnités non discutées lors des négociations précédentes.
Joint au téléphone, le secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye Sow a confirmé le début de l’application du relèvement de la valeur monétaire du point d’indice du 1er janvier au 30 juin 2017 à 9.000 points et du 1er juillet au 31 décembre 2017 à 10.000 points. Soit une augmentation moyenne de 16,9% sur l’année 2017.
Le protocole d’accord avait été obtenu après plusieurs jours de grève du syndicat des travailleurs des banques et assurances.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…