La vindicte populaire est toujours d’actualité en Guinée. Un présumé voleur de moto a été lynché par une foule en colère au quartier Enta marché sur la route Enta-Sonfonia dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry aux environs de 21 heures ce mercredi, 31 janvier 2018.
Des témoins du fait ont dit au micro de notre reporter que deux malfrats armés de fusils de guerre ont déplacé un taxi-moto. Arrivés au niveau de la mosquée ‘’Koweitt’’ à Enta nord, les bandits ont brutalisé le conducteur avant de disparaitre avec l’engin en tirant dans tous les sens. Cela n’a pas paniqué les citoyens de la localité qui ont pourchassé les malfrats.
« Après quelques centaines de mètres de course, les bandits ont été rattrapés au niveau de bar Rosa. La moto est tombée mais celui qui avait le fusil a réussi à fuir. Son ami a été récupéré par la foule. Il a été sévèrement bastonné avant qu’on ne mette des pneus sur son cou. Les gens ont mis de l’essence sur lui avant de le brûler. Le vol de moto était devenu récurrent dans zone. En 2017, au mois 6 motos ont été volées ici par des inconnus. C’est ce qui révolte les gens », témoigne Tidiane, conducteur de mototaxi.
Plus loin, notre interlocuteur a fait savoir que lui-même, il a été victime il n’y a pas longtemps.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…