L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui s’est produit dans la journée du mercredi 04 avril 2018 à Yattaya dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais une villa et son contenu ont été calcinés.
Selon un membre de la famille victime, cet incendie a été provoqué par un court-circuit. Interrogé, le propriétaire de la maison, Monsieur Leno ingénieur en service à la direction régionale de la ville et de l’aménagement du territoire affirme avoir tout perdu.
«Ce qui me préoccupe ce sont les titres fonciers appartenant à des citoyens qui ont été brûlés. J’ai tout perdu mais c’est la perte de ces dossiers qui m’a beaucoup plus touchée », a-t-il indiqué.
Il y a quelques jours, c’est cinq membres d’une même famille dont le père et la mère qui ont été tués dans l’incendie de leur maison à Cosa dans la commune de Ratoma. Là aussi, l’incendie avait été causé par un court-circuit.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Tel: (+224) 622 304 942
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…