Un incendie s’est produit aux environs de 14 heures dans la journée de ce jeudi 25 mai 2017 à Dabompa dans la commune de Matoto en haute banlieue de Conakry, a appris Aminata.com de sources locales.
Selon nos informateurs, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais cette maison et son contenu appartenant à Djibril Konaté transitaire sont partis en fumée.
Aux dires de la victime, un court-circuit serait la cause de ce sinistre qui s’est produit pendant que Monsieur Konaté était seul dans sa maison. C’est par la fenêtre qu’il aurait réussi à sauver sa tête.
“J’étais couché dans ma chambre quand j’ai constaté que le bâtiment a pris feu. Vu l’intensité du feu, je n’ai rien pu faire pour sauver les biens qui se trouvaient ici. C’est par la fenêtre que j’ai pu m’échapper du danger. Heureusement, les autres membres de ma famille n’étaient pas dans le bâtiment. Le courant est revenu pendant que je dormais, il était parti depuis le matin”, a-t-il expliqué aux journalistes.
Alertés, les sapeurs pompiers ont brillé par leur absence. La forte mobilisation des citoyens n’a pas permis de sauver le contenu de la maison mais a évité la propagation du feu dans les bâtiments environnants. Il y a quelques semaines, une fille avait perdu la vie dans un incendie provoqué par un court-circuit à Sangoyah dans la commune de Matoto.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
aliousarayabhe@gmail.com
(+224) 622 304 942
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…