Banlieue de Conakry: un muezzin tué dans l’effondrement d’un mur

La cour d’une habitation s’est effondrée ce mardi 24 juillet 2018 au quartier Enta Marché dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry. Le bilan est d’un mort et deux blessés.

Selon des informations recueillies sur place, le défunt du nom de Abdoul Aziz Sylla menuisier et muezzin à la mosquée « Yamoussa » était venu réparer un hangar servant de garage collé à la cour d’une concession.

« Il était venu réparer le hangar mais malheureusement, celui-ci s’est affaissé avec la cour de cette concession. J’ai échappé de justesse. Le matin, mon papa m’a dit d’aller travailler sous le hangar mais j’ai refusé. Lorsque le menuisier a commencé à réparer, je me suis précipité pour aller prendre mes habits qui y étaient. Dès ma sortie du garage, il s’est effondré avec le mur. Le menuisier est décédé sur place. Maître Solo Mara pour qui, il travaillait a eu une jambe fracturée, Mohamed, un de ses apprentis aussi est blessé. Ils ont été transportés à l’hôpital », témoigne Mamoudou Touré.

Le corps du défunt a été transporté à la mosquée  » Yamoussa » où des fidèles affirment avoir perdu leur meilleur muezzin.

Au micro de notre reporter, un mécanicien a fait savoir que Maitre Solo Mara avait été prévenu sur le danger qu’il en court en tentant de réparer le hangar.

Abdoul Aziz Sylla laisse derrière lui une veuve et deux enfants.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Urgent : Sidya Touré de l’UFR démissionne de ses fonctions de haut représentant du chef de l’Etat

Le leader de l’Union des Forces Républicaine vient de claquer à la porte ce mardi 11 décembre 2018 à son…

6 heures ago

Assemblée Nationale : les Ministres se succèdent à l’hémicycle pour défendre leurs budgets

Les travaux de la session budgétaire 2019 se poursuivent au parlement guinéen. Au cours de cette période, les ministres des…

6 heures ago

Dalein intimidé : « lorsque j’ai entendu, j’ai eu peur »

Après plus d’un mois depuis la publication d’un article accablant contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée…

7 heures ago

Edito : Alpha Condé déconnecté de la foudroyante galère des Guinéens

C'est du pléonasme d'écrire que les Guinéens sont pauvres. La pauvreté s'est accrue de telle sorte que le fléau est…

8 heures ago

“Il y a des apprentis sorciers dans ce pays qui mettent de l’huile sur le feu”

Présent à la cérémonie de célébration  du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ce 10 décembre…

10 heures ago

Kaloum : un immeuble et son contenu partent en fumée

Au centre-ville de Kaloum vers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, un immeuble est parti en…

11 heures ago