L’assassinat d’un présumé voleur de moto dans la journée du mardi 30 mai 2017 à Lambanyi dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry a irrité la colère de ses proches et amis ce mercredi 31 mai 2017.
Selon des témoins, en appelant à la vengeance, ils ont envahi la route à la recherche des conducteurs de taxi-motos qui auraient brûlé vif leur proche. L’intervention des services de sécurité aurait permis à éviter un violent accrochage entre les deux parties. Des sources qui auraient assisté à une partie de la scène nous ont confié que des véhicules avaient été caillassés par les protestataires.
“Au moment où je quittais les lieux, la situation était tendue. Les proches du bandit étaient arrêtés d’un côté et les conducteurs de taxi-motos étaient massés devant leur syndicat. Le Monsieur qui a été tué hier avait tenté de voler une motos. Malheureusement pour lui, il a été rattrapé et tué par une foule en colère”, nous explique un citoyen qui a requis l’anonymat.
Il y a moins d’une semaine, un conducteur de taxi-moto avait été égorgé par des inconnus qui ont emporté sa moto dans le même quartier.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
aliousarayabhe@gmail.com
(+224) 622 304 942
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…