Un accident mortel de la circulation s’est produit aux environs de 21 heures dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 avril 2018 au rond-point Sanoyah Pharmacie dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry. Le bilan est d’au moins six morts et trois blessés.
”C’est aux environs de 21 heures que l’accident a eu lieu. C’est un camion benne transportant du sable en provenance de Cité enco5 qui a percuté des voitures et motos aux rond point Sanoyah avant de terminer sa course dans la pharmacie. Ce sont les freins du camion se qui ont lâché. Il y a eu six morts dont trois femmes et un enfant et trois blessés. Plusieurs motos et véhicules ont été écrasés. Certains ont été traînés jusqu’à l’intérieur de la Pharmacie“, a expliqué un témoin du drame.
Interrogé sur le lieu de l’accident, Colonel Ibrahima Kalil Sidibé coordinateur national adjoint des escadrons lui parle de huit corps dont un enfant extraits des voitures écrasés par le camion.
Des citoyens en colère demandent aux autorités de veiller sur la circulation des gros porteurs notamment sur les transversales.
À Lansanaya barrage toujours dans la commune de Matoto, un jeune conducteur de moto taxi a perdu la vie dans un accident de la circulation la même nuit.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
L’auto employabilité un phénomène très important dans le développement d’un pays. Il est le plus souvent encouragé par le gouvernement…
A l’aube du nouvel an 2018,le préfet Safioulaye Bah avait lors de la présentation des vœux annoncé des travaux de …
Au cours de la cérémonie de lancement des travaux de construction de l'autoroute Coyah-Kindia-Mamou-Dabola ce jeudi 19 avril 2018, le…
Google GO est une application qui devrait consommer 40% de moins en data pour une recherche, et fonctionner sur les…
Suite aux contestations de son adversaire du congrès et à l’installation du nouveau président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits…
L’opposition a menacé de quitter le comité de suivi des accords à cause de la lenteur de leurs applications. Pour…