Bah Oury se dit "prêt" à rencontrer Cellou Dalein Diallo

Bah Oury se dit "prêt" à rencontrer Cellou Dalein Diallo
Noter l\'article

Le Président de l’Union des  forces démocratiques de Guinée (UFDG) et son vice-président parviendront-ils à désamorcer la crise qui affecte leur relation depuis environ deux ans?  Bah Oury, numéro deux du parti s’est dit “prêt” à engager des discussions “franches et sincères” avec Cellou Dalein Diallo.

Dans un entretien qu’il a accordé à une radio de la place, l’opposant en exil en France, a insisté que la direction du parti doit faire de bilan pour corriger ses faiblesses. Ce bilan selon lui vise à faire de l’UFDG une “institution forte” pouvant être ainsi un rempart contre “la dictature” du Président Alpha Condé.

 

Pour lui, il est tout à fait normal qu’il y a des divergences entre les responsables sur la gestion du parti. Ce qui d’après lui signifie que l’UFDG est une institution politique démocrate où tout le monde donne son avis. Rappelant qu’il y a eu de rencontre “franches et sincères” entre lui et Cellou, il se dit “prêt” à avoir un nouvel entretien pour discuter du fonctionnement du parti.  “Je suis pour le rassemblement et le respect des principes et opinion divergentes au sein du parti“, a indiqué Bah Oury.

 

Les fossés entre les deux responsables de l’UFDG se sont davantage creusés au lendemain de la présumée tentative d’assassinat contre le Chef de l’Etat, le 19 juillet 2011. Bah Oury alors obligé de partir en exil n’a pas senti de la solidarité du parti à son égard. Il n’a pas caché aussi les compromis enregistrés par Cellou Dalein Diallo dans les discussions avec le régime de Conakry.

 

La semaine dernière, il a fustigé l’attitude du président, qui à l’en croire, aurait interdit aux jeunes de suspendre une banderole au siège  du parti. Les jeunes appelaient  à la libération des prisonniers et le retour en Guinée des exilés politiques. Jusqu’ici des nombreuses démarches de médiation n’ont pas pu fléchir les positions de deux responsables. Reste à savoir si cette main tendue parviendra à concilier les deux hommes.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

4 minutes ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

13 minutes ago

Madina-oula(Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tète

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

22 minutes ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

2 heures ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

2 heures ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

21 heures ago