Categories: A LA UNE Politique

« Bah Oury est un malade mental », Alpha Boubacar Bah UFDG

« Bah Oury est un malade mental », Alpha Boubacar Bah UFDG
Noter l\'article

Alpha Boubacar Bah, de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (l’UFDG), a fustigé violement samedi 14 octobre 2017, l’ex-vice président du Parti Bah Oury.

C’est en marge de l’assemblée générale de l’UFDG, que M. Diallo a décidé de briser enfin la promesse de ne pas répondre Bah Oury depuis qu’il a été exclu.

« Nous nous étions dit ici que nous n’allons pas répondre au malade mentale qui circule à Conakry et qui parle de nous à chaque fois. Il s’agit du fameux Bah Oury. Avec la permission des responsables du parti je voudrai briser cette promesse. Parce que lors qu’on danse avec un aveugle, il faut lui piétiner à chaque fois pour qu’il comprenne qu’il n’est pas seul sur la piste. Bah Oury, tout le monde est inanimé qu’il est devenu fou », l’a-t-il qualifié.

« Mais pour comprendre Bah Oury, il faudrait le connaitre. Il est né dans des circonstances douteuses. Suivi d’une enfance malheureuse. Après l’enquête son prétendu papa était sur les circonstances aussi malheureuses. Lors qu’on a eux telle enfance, on est affecté durant toute sa vie.  Voila le résultat qui nous donne cette pourriture de Bah Oury ».

Le 9 octobre dernier, lors de la dernière audience de l’assassinat du journaliste Mamadou Koula Diallo, Bah Oury a cité des noms. Il a demandé à ce que des hauts responsables du parti comparaissent au tribunal le 23 octobre prochain.

« Je dis toute suite qu’on est prêt et on n’a pas peur ».

Il faut rappeler que le 4 février 2016, l’UFDG a décidé d’extraire Bah Oury de ses rangs. Le 5 février, c’est-à-dire le lendemain, le bureau exécutif du parti avait une réunion à son siège, « ce jour, Bah Oury a menacé de venir nous agresser en violation du domicile de l’UFDG », a accusé le membre de la cellule de communication de l’UFDG.

Il a poursuivi que ce jour là, « lors qu’on  lui demanda, si l’UFDG refuse que tu rentre qu’est ce que tu vas faire ? Il répondait, Dieu seul sait ce qui va en venir. Il a menacé et il a mis en exécution sa menace. C’est sont des motifs suffisants pour arrêter. La justice ne l’a pas fait, parce que la justice voulait avoir un cadavre au siège de l’UFDG pour déstabiliser l’UFDG. Ou pour même annuler l’agrément de l’UFDG et faire disparaitre l’UFDG ».

« Mais je dis Alpha Condé, tu ne pourras pas. Tu ne pourras pas faire disparaitre ce grand parti. Parce que certes, Bah Oury n’est qu’une marionnette d’Alpha Condé. Depuis tout ce temps, Bah Oury joue aux jeux d’Alpha Condé et l’objectif, comme je vous ais dit c’est pour faire disparaitre l’UFDG », a martelé Alpha Boubacar Diallo.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : +224-620-10-70-71

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

57 minutes ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

1 heure ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

20 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

20 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

23 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

24 heures ago