Le Parti national du renouveau(PNR), a tenu un point de presse samedi 14 avril 2018, à Conakry. L’objectif était de faire le point sur la situation de quatre dissidents qui ont pris la décision de ne plus reconnaître, Alpha Souleymane Bah dit ’’ Bah Ficher’’ comme président du PNR à travers les réseaux sociaux et des médias.
Selon l’honorable Bah ficher, ces quatre personnes membres du parti, qui se sont retrouvés pour faire sortir un document et le publiant sur les réseaux sociaux qu’il n’est plus président du parti national de renouveau(PNR), c’est leur volonté à eux parce qu’il y a des bases juridiques qui registre la vie d’un parti, jusqu’à preuve de contraire « je reste et je demeure président du parti, Jusqu’au prochain congrès qui se tiendra, le 30 avril prochain, comme la majorité le veut ».
Parlant des sanctions contre les quatre personnes qu’il qualifie de dissidents, le député a dit : « les textes sont claires la commission de discipline qui sera mise en place va les conviés à une autre rencontre. C’est pour dire que jusqu’à présent, ces quatre personnes Seydou Doré, Mamadou Balla Camara, Lucien Guilao et Mabinty Camara, ne sont pas exclue du parti parce qu’ils étaient conviésà cette réunion à travers des courriers d’invitations qu’ils ont reçu comme tout le monde. Jusqu’à preuve de contraire, ils ont une forfaiture. Dans notre parti on avait verrouillé pour ne pas qu’un président ait la force et le pouvoir de destituer qui il veut. Il avait été dit qu’avant de destituer quelqu’un il faut que la commission de discipline l’entende et motive les sanctions que l’assemblée ou le conseil national va prendre contre un membre du parti. (interservices.fr On a décidé de mettre la commission en place. Et ensuite, ils seront conviés et les sanctions applicables sont évidemment la suspension, l’exclusion, la radiation dans le parti », a-t-il précisé.
Zézé Enèma Guilavogui pour Aminata .com
Tel : (+224) 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com