Ce samedi 28 septembre, jour d’élections législatives en Guinée après avoir été plusieurs fois reportées. Les guinéens se sont rendus massivement aux urnes pour choisir les 114 députés dans le futur parlement.
Le Président de la République a dans la matinée de ce samedi accompli son devoir citoyen. Devant une escorte sécuritaire impressionnante, Alpha Condé a glissé ses deux bulletins dans les urnes au quartier de Boulbinet, dans la presqu’île de Kaloum [centre d’affaires du pays, ndlr].
A sa sortie, le numéro un guinéen s’est félicité de la tenue des élections en Guinée. Il a exprimé son souhait de la prise en compte de l’expression du peuple de Guinée. Alpha Condé a souligné qu’avec “ces élections, la Guinée ira de l’avant”. Les guinéens élisent ce samedi leurs représentants après environs de trois ans. Plusieurs fois reportées par manque de consensus, les élections se tiennent définitivement après des manifestations politiques qui ont une dizaine de morts.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…