Categories: A LA UNE Politique

Au siège du RPG, Boubacar Barry Big-up vante le bilan d’Alpha Condé

Au siège du RPG, Boubacar Barry Big-up vante le bilan d’Alpha Condé
Noter l\'article

Le président de l’Union Nationale pour le Renouveau a effectué une visité au siège du RPG Arc-en-ciel ce samedi lors de Assemblée hebdomadaire du parti. Le ministre de l’industrie des petites et moyennes entreprises et les responsables de l’UNR sont venus réitérer leur rattachement au parti allié qui est le RPG Arc-en-ciel.

Pour commence Boubacar Barry a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat et le RPG Arc-en-ciel. «Je suis venu aujourd’hui à l’Assemblée générale au nom de l’UNR mon parti qui allié au RPG Arc-en-ciel, pour exprimer toute ma gratitude, mon affection et toute ma fidélité au près du Chef de l’Etat. Les Ivoiriens disent qu’un pied de dedans un pied dehors c’est dehors. Je suis venu réitérer que l’UNR a les deux pieds avec la mouvance et le président de la République pour porter à bien la mission que le peuple de Guinée lui à attribuer».

Le ministre effectué ce déplacement dit-il pour remercier le président  de l’avoir soutenu lors de sa convalescence. «Il est important qu’on le fasse. Comme dit le dicton il n’est jamais trop tard pour bien faire. Malheureusement comme vous le savez à un moment donné j’étais très malade. Par la grâce de Dieu je peux vous dire qu’Alpha Condé ma sauver la vie. Il ne serait vraiment pas reconnaissant de ma part de n’est pas le dire haut et fort».

Pour son alliance avec le RPG il affirme: «nous sommes avec le RPG nous serons avec le RPG et nous resterons avec le RPG. C’est pourquoi le bureau politique qui m’accompagne ici me charge de vous dire que vous pouvez compter inlassablement, sans état d’âme et d’esprit sur l’UNR. Nous sommes des Hommes de conviction nous faisons notre choix et nous n’avons pas besoin de le cacher  nous l’exprimons haut et fort. N’en plaise où déplaise à certains. Nous sommes avec le président Alpha Condé, avec le RPG Arc-en-ciel et je suis venu spécialement pour le dire et réitérer. Faire de manière à ce que les structures de base de l’intérieur ainsi que celles de l’extérieur puisent l’entendre et le savoir. Il était très important pour moi de venir le préciser aujourd’hui».

Concernant les échéances électorales à venir la position de l’Union National pour le Renouveau est claire et net soutien son leader. «Les élections se préparent nous serons sur les listes communes avec le RPG Arc-en-ciel. Il faut aussi que ses options politiques soient très précises. Nous avons vus le travail que le président a effectué à travers toute la Guinée sans distinction. L’organisation des fêtes tournantes de l’anniversaire de l’indépendance était une vision qui permettait de répartir équitablement le peu des richesses que nous avons. Afin que l’ensemble du pays puisse de façon cohérente sortir petit à petit de la pauvreté».

Dans son discours le ministre s’est félicité des réalisations entreprises par le président de la République. «Qui ne connait pas la présence de l’Etat et de l’autorité de l’Etat dans toutes les préfectures de la Guinée et cela se manifeste par les infrastructures administratives. Qui ne connait pas la vision du chef de l’Etat par rapport à la mise en place du plan du développement économique et social. Quant on parle de l’Hôpital Donka et le stade du 28 septembre qui sort du plan quinquennal».

Ce nouveau plan que le président a mit en avant prend en compte tous les aspects de la vie socio-économique du pays se réjouit Boubacar Barry. Qu’il soit: «au niveau étatique où au niveau du développement du secteur privé qui doit être le moteur de la croissance de notre pays. L’Etat ne peut pas tout faire, ce qu’il peut c’est de créer les conditions de l’épanouissement équilibré pour que chacun puisse exploiter c’est qu’il sait pour mener sa vie de façon descente. C’est pour quoi nous allons salués cette mission qui sera à Paris ces jours ci.  Et je suis convaincu qu’avec le leadership du président de la République nous irons au delà de 20 milliards».

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

Flamarana94@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

8 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

9 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

17 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

17 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

17 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

18 heures ago