L’avion transportant sa majesté le Roi Mohamed VI vient d’atterrir à l’aéroport international Conakry-Gbessia. C’est un boing 747-400, frappé des couleurs royales marocaines, transportant près de 500 personnalités dont le Roi qui s’est posé sur le tarmac de l’aéroport à 17 h 10 mn, a constaté sur place notre reporter basé sur les lieux. Devant l’importante mobilisation, la descente du Roi a crée un délire et des cris de joie, perceptibles de loin.
En attendant les 21 coups de canon pour annoncer la visite du monarque, c’est l’heure des hymnes nationaux puis la revue des corps constitués et des troupes. Faut-il souligner au passage cette forte mobilisation de la communauté marocaine en Guinée composée d’hommes, de femmes et d’enfants, bref de personnes de tous les âges et de tous les secteurs où ils évoluent en Guinée.
De notre reporter Oumar Bhöh en collaboration avec B.Abdallah pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…