Attaque au siège du SLECG : « on avait trop attendus »

Depuis quelques mois, le Syndicat Libres des Enseignants et Chercheurs de Guinée est divisé en deux parties. Il s’agit du SLECG version Aboubacar Soumah et celui de Kadiatou Bah, la remplaçante de Sy Savané qui a épuisé son mandat. Mercredi dernier, le siège de ce mouvement syndical a été attaqué par les membres de la secrétaire générale version Sy Savané dans le but de le récupérer  dans les mains d’Aboubacar Soumah qui selon elle, est illégalement élu secrétaire général.

En conférence de presse jeudi 09 août 2018 à la maison de la presse de Conakry, Kadiatou Bah  a répondu aux accusations portées contre elle.

Selon elle, le syndicaliste Aboubacar Soumah occupe d’illégalement le siège du SLECG. « Ils ont cassé les portes, les cadenas pour s’introduire dans le bureau du trésorier où ils ont volé des cartes de membres. Ils ont pris nos textes juridiques ainsi que le règlement intérieur qu’ils ont falsifié à leur guise ».

Plus loin, elle a souligné qu’une plainte a été portée contre Aboubacar Soumah et son équipe. Estimant que la justice a été lente avant de trancher à qui le droit, ils ont jugé nécessaire de réagir.

Pour elle, quand le syndicaliste Soumah a été convoqué avec son équipe, ils ont demandé aux enseignants d’abandonner les cours et de se rendre au tribunal. Elle s’attendait à une relance du dossier après les examens nationaux pour mettre fin à la crise de leadership qui mine le syndicat des enseignants.

« Ils sont en train d’utiliser le siège. Nous aussi, nous avons des activités à réaliser. Il nous faut le siège. C’est pourquoi, nous sommes allés l’ouvrir », assume-t-elle avant de continuer en rappelant que : « le SLECG, c’est notre maison. On avait trop attendus », a-t-elle insisté.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Urgent : Sidya Touré de l’UFR démissionne de ses fonctions de haut représentant du chef de l’Etat

Le leader de l’Union des Forces Républicaine vient de claquer à la porte ce mardi 11 décembre 2018 à son…

6 heures ago

Assemblée Nationale : les Ministres se succèdent à l’hémicycle pour défendre leurs budgets

Les travaux de la session budgétaire 2019 se poursuivent au parlement guinéen. Au cours de cette période, les ministres des…

6 heures ago

Dalein intimidé : « lorsque j’ai entendu, j’ai eu peur »

Après plus d’un mois depuis la publication d’un article accablant contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée…

7 heures ago

Edito : Alpha Condé déconnecté de la foudroyante galère des Guinéens

C'est du pléonasme d'écrire que les Guinéens sont pauvres. La pauvreté s'est accrue de telle sorte que le fléau est…

8 heures ago

“Il y a des apprentis sorciers dans ce pays qui mettent de l’huile sur le feu”

Présent à la cérémonie de célébration  du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ce 10 décembre…

10 heures ago

Kaloum : un immeuble et son contenu partent en fumée

Au centre-ville de Kaloum vers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, un immeuble est parti en…

11 heures ago