Attaque à mains armées contre des commerçants guinéens au Sénégal

Attaque à mains armées contre des commerçants guinéens au Sénégal
Noter l\'article

[dropcap class=”kp-dropcap”]D[/dropcap]es commerçants guinéens qui rentraient du marché hebdomadaire de Diawbhe  ont été attaqués par des coupeurs de route dans le département de  Vélingara au Sénégal, a appris Aminata.com. Les faits se sont produits entre Dialadiang (Sénégal) et Missirah (Guinée). Cinq hommes armés de Kalachnikov ont braqué des camions chargés de marchandises et transportant des commerçants guinéens ayant des poches remplies de frics, selon notre source basée à Kolda au Sénégal.
Les coupeurs de route non encore identifiés ont dépouillé passagers, chauffeurs et convoyeurs de leurs biens et l’argent estimé à 14 millions 625 mille francs CFA par la Gendarmerie de Koundara qui s’est rendue sur le territoire sénégalais pour constater les faits.
Le département de Vélingara dans la région de Kolda au Senegal abrite le plus important marché sous-régional. Tous les mardi et mercredi le marché de Diawbhe et ses environs grouillent de monde venu de tous les pays pour se faire des affaires économiques. Dans cette localité sénégalaise frontalière avec la Gambie, la Guinée et la Guinée-Bissau l’échange de céréales, de semences et d’effets vestimentaires est fluide.
Paradoxalement, c’est dans cette même région que le trafic d’armes, le banditisme ambiant et les cambriolages nocturnes sont monnaies courantes.
Cette situation devenue particulièrement préoccupante, la Directrice générale de la police du Sénégal, Anna Semou Faye alors en séjour de travail à Kounkane avait promis de combattre le fléau. Mais, hélas!
Idrissa Sampiring Diallo pour Aminata.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

15 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

16 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

16 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

17 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

18 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

21 heures ago