La commission régionale de contrôle des assurances (CRCA) a démarré le mercredi 10 mai à Lomé. Principal organe de régulation de la Conférence Inter-africaine des Marchés Financiers (CIMA), la commission étudiera les plans de financements et les demandes d’agréments. Les commissaires se pencheront sur le cas de certaines compagnies au cours de cette 87e session. Il est également prévu l’élection de nouveaux membres à la tête de la commission pour trois ans.
Pour Adama Ndiaye, Président de la FANAF (Fédération regroupant les compagnies de droit national africaines), la rencontre de Lomé « est une occasion pour la commission de faire le contrôle des assurances mais également le monitoring de tous les acteurs». Le ministre togolais de l’économie et des Finances, Sani Yaya, hôte de la rencontre, a rappelé les chiffres clés de l’assurance au Togo. Soit 12 compagnies d’assurance pour un chiffre d’affaire de 48 milliards de CFA.
L’émergence des classes moyennes, le dynamisme économique du continent et l’essor de nouveaux produits d’assurances sont facteurs de développement du secteur en Afrique. Les travaux de cette 87e session se poursuivront jusqu’au 15 mai.
http://www.financialafrik.com/2017/05/11/assurance-les-controleurs-de-la-zone-cima-tiennent-session-a-lome/#.WRXEUNy2zMw
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…