A LA UNENouvelles des Regions

Assises nationales: à Siguiri, les objectifs déviés, les élèves remplacent les couches ciblées

Les assises nationales ont été lancées officiellement dans la préfecture de Siguiri ce mardi 12 avril 2022.

Ces assises sont organisées pour réconcilier les guinéens. Mais, très malheureusement, en ce qui concerne la préfecture de Siguiri, les couches concernées sont remplacées par les élèves du lycée  qui ont été vidées des salles de classe pour remplir la maison des jeunes.

Les partis politiques ont brillé par leur absence. Des militants et responsables du RPG Arc-en-ciel n’ont pas caché leur mécontentement. C’est le cas de Seydou Koulibaly, secrétaire de la section de Bolibana1.

<<Au lieu de faire la réconciliation et les assises nationales, il fallait d’abord libérer les gens qui sont en prison. Donc, on ne peut pas comprendre ça. Pour parler de vérité et de pardon, c’est important de libérer les détenus politiques>>, a-t-il indiqué.

 Cette première journée des assises nationales dans la préfecture a manqué d’objectivité pour les partis politiques, attendons de voir la suite.

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 625 380 652

A LIRE =>  Siguiri: le DSPJ de Siguirini révoqué de ses fonctions pour escroquerie et envoyé en prison
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »