La plénière qui devrait avoir lieu ce lundi, 20 février 2017 à l’Assemblée Nationale (AN), a été reportée. Cette rencontre devrait permettre aux élus du peuple, de planer sur le vote du projet sur le code électoral révisé.
Pourtant, les acteurs de la société civile et des politiques avaient envisagé de manifester devant le siège du parlement. Une façon pour eux, de mettre pression sur les députés à prendre acte de leurs préoccupations pour le bien être de la population guinéenne, par rapport au code qui devrait être adopté.
Selon nos informations, ceux qui ont effectué le déplacement à l’hémicycle au Palais du peuple à Conakry, ont été étonnés d’apprendre sur le champ que la plénière a été reportée. Pour eux, cette décision de report serait préméditée depuis samedi dernier.
Le code électoral en question est admis d’apporter une modification dans le mode de désignation des responsables locaux, de districts et des Chefs de quartiers.
Zézé Enéma Guilavogui pour aminata.com
Zezeguilavogui661@gmail.com
Tel : 224622344542
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …