Des membres de l’association «Ahloul Sounah Wal Djamaa» ont animé une conférence de presse ce samedi 27 janvier 2018 à la maison commune des journalistes de Guinée. Au cours de cette rencontre avec les hommes des médias, les conférenciers ont condamné l’assassinat de Abdoul Aziz Touwedjiri prédicateur saoudien à Mandiana en haute Guinée.
Ahloul Sounah Wal Djamaa a d’entrée dénoncé les on-dit autour de l’assassinat de ce saoudien et celui du chef des donzos à Mandiana. Aux dires des conférenciers, certains assimilent cela à des actes de terrorisme.
«L’Union des associations Ahloul Sounnah Wal Djamaa de Guinée condamne de la façon la plus ferme et la plus énergique cette tragédie et exprime son inquiétude face à l’usage des armes à feu par les civils sur des personnes non armées et pacifiques. Nous saisissons la même occasion pour condamner le meurtre du chef des donzos et nous restons convaincus qu’en aucun cas la violence ne doit être répondue par la violence. Les sujets religieux doivent être traités par les religieux. A la recherche du sensationnel, certains médias ont essayé de dénaturer le sujet. Nous demandons à tous les médias d’apporter leur contribution pour que la population puisse connaitre les circonstances des événements et de nous apporter leur soutien dans la sensibilisation», indiquent les conférenciers.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…