Dans sa libération, le juge a acquitté les deux gardes de corps de Cellou Dalein Diallo principaux suspects dans le crime. Par contre, Souleymane Diallo, directeur de la communication de l’UFDG en fuite a été reconnu coupable et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Un mandat d’arrêt international a été délivré à son encontre pour son interpellation.
Cette affaire judiciaire très sensible, a connu plus rebondissements. Dans sa réquisition, le procureur avait plaidé un acquittement pour le Chargé de Com de Cellou. Pour des nombreux observateurs, le juge est allé complètement aux antipodes du ministère public. Les avocats de Souley Thianguel ont annoncé leur intention d’interjeter appel.
A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…