Categories: Politique

Arts plastiques: trois jeunes étudiants récompensés pour leurs œuvres sur les maladies Cardio-vasculaires

Arts plastiques: trois jeunes étudiants récompensés pour leurs œuvres sur les maladies Cardio-vasculaires
Noter l\'article

La liste des gagnants du concours d’Arts plastiques 2017 sur les maladies cardio-vasculaires a été dévoilée le samedi 13 mai 2017 à Conakry. Les trois heureux gagnants (Bangoura Salematou, Soumah Salif ODAD, Alseny Sakho) sont tous des étudiants à l’institut des beaux arts de Guinée.

Très heureux, Alseny Sakho qui remporte le premier prix(3000.000 francs guinéens) et un trophée a invité les jeunes à aller faire les Beaux arts à Dubréka.

“Mes sentiments sont les meilleurs dans la mesure où je me suis retrouvé vainqueur parmi dix candidats tous artistes créateurs plasticiens. C’est une grande fierté pour moi. Ce n’est pas parce que je suis plus que tous ceux-ci. Peut être c’est la créativité qui a fait la différence. Pour moi, la maladie cardiovasculaire est non contagieuse mais elle est tueuse silencieuse. C’est de la moralité pour moi de créer dans ce sens pour sensibiliser et conscientiser la population qui rencontre souvent cette maladie. J’ai travaillé durement pendant trois jours pour donner un fruit potable dans ce sens. Quand on a une maladie cardio-vasculaire, il faut éviter la pharmacopée, plutôt aller à la médecine moderne. L’intéressé doit faire beaucoup le sport, consommer beaucoup l’eau et les fruits qui peuvent rajeunir les cellules. Surtout éviter la cigarette. J’exhorte les jeunes de faire les beaux arts. Mon papa ne voulait pas que je fasse les beaux arts mais c’était mon rêve. Aujourd’hui, mon travail a été récompensé. La peinture c’est un moyen naturel d’expression”, a-t-il indiqué.

Présent à la cérémonie, le représentant du ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique à la cérémonie a au nom de son département promis de soutenir et accompagner ces jeunes artistes qui ont fait ces tableaux.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

aliousarayabhe@gmail.com

(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

16 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

17 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

17 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

17 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

18 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

21 heures ago