Une route bitumée dans la préfecture de Labé
Une route bitumée dans la préfecture de Labé

Armel Thieffa responsable des travaux de voirie à Labé : Les travaux que nous faisons ont une garanti décennale… »

Alors que bien d’axes traversant le quartier Administratif de Labé, Kouroula sont progressivement entrain de faire peau nouveau bonheur des usagers de la route notre rédactions s‘est intéressée de prêt au responsable des travaux de voirie dans les villes De Dalaba, Pita et Labé.

Armel Thieffa a d’abord rassuré sur le fait que tous les axes contenus dans le cahier de charge et sur lesquels les chantiers avaient commencé avant d’être interrompus par les tensions sociopolitiques ont repris de plus belle.

S’appuyant sur son planning, il a aussi estimé à 80%, les travaux de bitumage en cours et localisés entièrement entre les quartiers de Kouroula, Pounthioun et Konkola.

Inexorablement, une halte se fera sous peu, le temps de laisser passer l’hivernage sur les motifs de cette pause Amel Thieffa a ainsi argumenté :

« Une fois cette saison  passée nous allons entrer dans la seconde phase qui est de préparer d’autres surfaces… »

A la question de savoir quelle est la longévité de ces ouvrages Armel Thieffa a été on ne peut plus clair :

« Déjà, les travaux que nous faisons ont une garantie décennale, ce qui veut dire qu’on en a au moins pour 10 ans… »

Il faut rappeler que depuis quelques jours circuler dans le quartier aadministratif, Kouroula est devenu plus plaisant avec le confort d’un bitume flambant neuf .

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »