orangeguinee guicopresse UBA
Ousmane Gaoual Diallo, député de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Ousmane Gaoual Diallo, député de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Après ses propos controversés, les ennuis se multiplient pour Ousmane Gaoual

Des salives ne cessent de couler depuis la sortie du député de l’UFDG à Paris (France). Des leaders politiques et acteurs de la société civile continuent à s’exprimer sur les propos d’Ousmane Gaoual Diallo tenu à l’endroit du Chef de l’Etat.

Ce mardi 29 octobre 2019, le Collectif des Jeunes pour la Cause de la République (CJCR) a porté plainte contre le député Ousmane Gaoul Diallo.

Selon le porte-parole dudit collectif, ils ont décidé de porter plainte contre le député parce qu’ils pensent que c’est nécessaire. « Il faut taper sur la table pour mettre fin au terrorisme verbal qui est devenu le sport favori d’un certain nombre de politiciens au moment où notre pays est menacé », a déclaré Dora Koita avant de dire que, « nous avons déposé notre plainte auprès de parquet général et nous pensons que la justice va faire son travail. Nous estimons que la justice réunira tous les nécessaires pour mettre main au député de l’UFDG. Ces genres de propos ne sont pas acceptables. Alpha Condé reste avant tout le président de la République ».

A cette occasion, le porte-parole de ce collectif et également président de la jeunesse CEDEAO a souligné avoir pris le taureau par les cornes pour mener cette bataille judiciaire sachant qu’Ousmane Gaoual Diallo est protégé par l’immunité parlementaire.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »