Categories: A LA UNE Politique

Après sa débâcle électorale aux communales, Sidya Touré se tourne vers les législatives

Après sa débâcle électorale aux communales, Sidya Touré se tourne vers les législatives
Noter l\'article

Le président de l’union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré , a présidé  ce samedi 24 février 2018 , la traditionnelle assemblée générale du parti, le premier responsable a avertir les acteurs en charge du processus électorales dans le pays de se ressaisir des fraudes pendant les futurs échéance électorale qui point à l’horizon.

A l’entame, de ses propos devant les militants et sympathisants du parti victime de la mascarade électorale lors des élections communales 2018, Sidya Touré, « C’est nous qui a vont décider ici en 2013, d’arrêter les manifestations  de rue. En 2015, nous  avons souhaité  de privilégier le débat pour  aller de l’avant .Mais à l’époque nous ne savions pas que l’arsenal de l’administration allait être dirigé contre nous. Alors nous sommes en train de restructurer le parti pour des élections législatives. Je vais lancer un avertissement solennel dans le processus,  si nous constatons que ses élections se préparent dans les mêmes conditions de ce qu’on a vécu aux communales, nous retournerons dans la rue. Il faut que ça soit clair pour tout le monde, la restructuration que nous sommes en train de faire c’est pour préparer notre parti à être beaucoup plus combatif à ne pas oublier ce qu’on a fait avant », prévient le Haut représentant du chef de l’Etat

Remonter de cette situation,  le président Sidya  Touré, est revenu sur les futures échéances électorales qui s’annonce bientôt dans le pays : «  Les élections législatives de cette année,  le temps qu’on finisse de faire notre restructuration nous allons examiner si cette CENI  continue à fonctionner comme ça, nous allons examiner si l’administration  a encore les yeux  tourner vers nous seulement pour la fraude. Si c’est ainsi le travail que j’ai fait ici en deux semaines pour parler aux jeunes, il n’aura plus ça. Donc nous continuions la restructuration en attendant voir dans quelle mesure nous allons participer les uns ou les autres aux différentes élections futur. Car, nous sommes un parti libéral indépendant les choix que nous faisons notamment ce que nous avons fait en 2015,  c’était dans l’intérêt de la république de Guinée », a-t-il conclu.

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com

Telephone +224 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

10 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

10 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

18 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

18 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

19 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

19 heures ago