A LA UNEJustice et Droit

Après leur audition à la gendarmerie, le PM Kassory Fofana et plusieurs anciens ministres d’Alpha Condé déférés à la CRIEF

Cette affaire procédurale a pris une autre tournure ce mercredi, 06 avril 2022. Après deux (2) jours d’audition successive à la Direction Centrale des Investissements Judiciaires de la Gendarmerie Nationale, Kassory et certaines compagnies proches de l’ancien régime, devront désormais être entendus devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Il revient finalement au procureur Aly Touré et son équipe, de statuer dès les jours à venir, pour déterminer si l’ancien premier ministre et quelques cadre du rpg arc-en-ciel sont inculpés ou pas. Cette autre étape qui doit être ouverte désormais par les juges de la chambre d’instruction de la Crief, une juridiction mise en place par le gouvernement de la transition pour lutter notamment contre le détournement des derniers publics, permettra à ces derniers d’être situés sur leur sort.

Pendant ce temps il faut le souligner, les remous se font entendre dans le rang des militants du RPG Arc-En-Ciel qui soutiennent leurs leaders, notamment l’actuel président du bureau exécutif provisoire du parti de l’ancien Président déchu.

Sâa Robert KOUNDOUNO

A LIRE =>  Dr Ousmane Kaba aux opposants du CNRD: «laissons ces jeunes militaires nettoyer ce pays avant de le donner à un civil»
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »