Après les communales : le Bloc progressiste de Matoto demande la mise en place rapide des conseillers communaux

Après les communales : le Bloc progressiste de Matoto demande la mise en place rapide des conseillers communaux
Noter l\'article

Après les élections locales, l’heure est aux alliances pour occuper des différentes communes. C’est cette perspective que le Bloc progressiste pour la conquête de la mairie de Matoto est né. Réuni au tour des dix conseillés élus dans la commune de Matoto cette structure demande la mise en place rapide des conseillés communaux.

Dans une déclaration lue ce mardi par Domani Doré porte parole de cette structure, le Bloc progressiste regrette avec amertume les imperfections qui ont émaillé le processus électoral, des élections du 04 février dernier.  Elle a profité de l’occasion pour déplorer et condamner les  violences  enregistrées lors des événements post électoraux qui ont provoqué la perte en vie humaine.

Œuvrant pour une alternance politique au niveau locale. Et constatant les atouts de la commune de Matoto dans la sphère géopolitique, le Bloc opte pour   le rajeunissement et la féminisation de la classe politique.

Ayant conscience de l’intérêt majeur d’unir leurs forces afin d’user de l’influence collective pour permettre une alternance au développement. Le bloc progressiste pour la conquête de la mairie de Matoto, demande la mise en place rapide des conseillés communaux qui sera un début de réponse aux attentes de leurs électeurs.

Le Bloc progressiste pour le développement de Matoto invite les acteurs du pays pour une prise de disposition en faveur de la cohésion sociale.

« Nous invitons le gouvernement, la CENIi, les acteurs politiques de la mouvance et de l’opposition et la société civile à prendre des dispositions nécessaires à la préservation de la quiétude sociale », a-t-elle lancé.

Le bloc progressiste pour la conquête de la mairie de Matoto est composé des partis politiques de l’opposition et des candidats indépendants. Il s’agit entre autre du BL, la guinée audacieuse, le PUP, le PEDN, l’UPG, le PDG-RDA, le RPR, l’UDG, le RDUIG et le PRM.

Lamarana Diallo

Tel : (+224) 623 27 55 45

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

7 minutes ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

8 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

8 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

9 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

9 heures ago

C’est qu’on a dit à propos des marches stupides et leurs répressions barbares en Mai 2015!

Cette publication est bien avant la présidentielle d'octobre 2015. Notre président et sa mouvance continuent toujours de nous promettre le…

9 heures ago