Après Kerouané, les jeunes de Beyla manifestent contre “des promesses non tenues”

Après Kerouané, les jeunes de Beyla manifestent contre “des promesses non tenues”
Noter l\'article

Après Kérouané c’est Beyla qui se tourne vers les autorités du pays pour manifester contre le manque d’infrastructure routière dans certaines villes. Les jeunes de la préfecture de Beyla ont ralliés tôt ce mercredi matin la route principale qui mène Beyla-Kankan en passant dans les quartiers pour se diriger à la préfecture pour manifester contre les promesses fallacieuses.

La jeunesse de cette localité dise en avoir mal du non respect des promesses du président de la République, Alpha Condé. Ils réclament des engagements prisent par les autorités du pays pour la réalisation de certaines infrastructures pendant le 55ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée qui s’est déroulé en 2013 à N’Nzérékoré.

« La marche a commencé depuis 7 heures, les jeunes sont sortis massivement. Les revendications sont les suivantes. Le président lui-même est venu voir le marché soit disant que le plan du marché qu’il a donné que ce n’est pas ça qui a été réalisé.  Donc depuis ce jour jusqu’à maintenant là, il n’y a pas eu de suite ».

« Les routes sont  complètements   dégradées. On a plus de route, nous demandons à ce que nos voiries soient goudronnées. La nationale Beyla-Kankan en passant par Kérouané que cette route aussi soit bitumée », a dénoncé par téléphone Mamady Kassia Donzo, un manifestant sur place.

Les  manifestants scandent comme slogan vive Beyla, vive la Guinée, à bas les mensonges.

Par ailleurs, notre source d’information nous a informé qu’il n y a pas eu cours depuis l’ouverture des classes de cette année par manque d’enseignants.

Au moment qu’on écrivait cet article, une information nous ait parvenue venant de la foule pour dire que les manifestants ont été empêchés par les forces de l’ordre qui sont en train de les jeter de gage lacrymogène. Actuellement il y a un affrontement entre les jeunes manifestants et les forces de l’ordre de Beyla qui s’échangent des jets de pierre et de gage lacrymogène.

Ces deux derniers mois, les manifestations ne font que se succéder contre les autorités à l’intérieur du pays pour manque d’infrastructure. On peut citer entre autre Boké, Kamsar, Kolabougni, Kérouané et Beyla qui vient de rentrer dans la danse.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: +224-620-10-70-71

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

46 minutes ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

57 minutes ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

20 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

20 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

23 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

24 heures ago