On dit toujours que rien n’est tard pour bien faire, si pendant tout ce temps le chef de l’État guinéen ne s’est pas rendu compte qu’il soit entouré d’un gouvernement « incompétent », alors il vient de s’en rendre compte en promettant dans un bref délai un grand remaniement ministériel responsable.
Cette annonce a été faite jeudi 08 mars 2018 à l’occasion de la fête des femmes qui s’est déroulée au palais du peuple de Conakry.
Dans son intervention, il a d’abord reconnu la revendication des femmes qui scandaient dès son arrivée dans l’enceinte de la cour « les enfants à l’école » que la jeunesse à toujours raison, entant que professeur et président de la République, c’est avec une gaité de cœur qu’il voit les enfants restés à la maison sans aller à l’école.
« La vérité finira par triomphé et les gens sauront pourquoi les enfants ne vont pas à l’école, et qui est responsable de cela ? », a-t-il déclaré.
Pour y remédier à la situation, il a affirmé qu’il a déjà commencé à écouter la majorité silencieuse, c’est- à dire les femmes, les jeunes pour comprendre leurs préoccupations.
«Je dédis mon pouvoir aux femmes et aux jeunes. Les jeunes savent comment l’école a changée dans les 5 ans passés. Combien d’écoles ont été construites, mais comme il y a la désinformation vous ne pouvez pas le savoir. Maintenant, il est temps que vous le sachiez », a indiqué le chef de l’État.
Poursuivant son intervention, il a annoncé avec un ton ferme que le prochain remaniement ministériel se fera pour mettre en place un gouvernement responsable qui sera à l’écoute des besoins de la population guinéenne. Contrairement à ceux qui restent toujours dans les quatre murs de leurs bureaux sans sortir chercher les préoccupations du peuple et l’informer de ce qui se passe. Mais avant cela, Alpha Condé compte d’abord rencontrer les magistrats, les médecins, les transporteurs les femmes et d’autres structures.
« Après ces différentes rencontres, nous allons formés un gouvernement qui sera responsable et qui va être à l’écoute du peuple, pour savoir ce que le peuple veut pour pouvoir informer correctement le président », a-t-il promis.
Lamarana Diallo
Tel : (+224) 623 27 55 45
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…