Angola: un jeune guinéen tué par des inconnus

Les attaques meurtrières contre les ressortissants guinéens ne faiblissent pas en Angola. Le dernier cas en date est l’assassinat à Luanda d’un jeune du nom de Bhoye Diallo originaire de Nobé dans la sous-préfecture de Soyah préfecture de Mamou en moyenne Guinée, apprend-on de sources proches de la victime.

Selon nos sources, Bhoye Diallo a été assassiné dans la nuit du lundi 6 novembre 2017 au quartier Luanda Soul dans la commune de Viana.

Interrogé par notre reporter, Boubacar Dara Barry membre de la cellule de communication d’une association des ressortissants guinéens vivants Angola a fait savoir que le défunt revenait de son lieu de travail lorsque des inconnus ont tiré à bout portant sur lui.

«Les balles sont parties se loger dans son ventre. Il a rendu l’âme sur le coup. L’enterrement de notre compatriote est prévu ce mercredi 8 novembre 2017 à Benfica », précise Monsieur Barry.

A l’approche du mois de Ramadan dernier, un autre jeune guinéen originaire de la préfecture de Dinguiraye avait été tué par arme à feu dans sa chambre par des inconnus à la veille de son départ pour la Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Mines en Guinée: présentation des résultats et analyses d’une étude sur la gestion des relations communautaires

Lundi, 17 décembre 2018, c’est le ministère des mines et de la géologie qui a servi de cadre, à la…

8 heures ago

Une ONG de lutte contre la migration clandestine inaugure son siège à Conakry

A l’occasion de journée internationale de la migration célébrée le 18 décembre de chaque année, l’Organisation Guinéenne pour la Lutte…

8 heures ago

Conakry: des élèves du collège et lycée Kipé dans la rue

Ce mardi 18 décembre 2018, des collègiens et lycéens de l'école Kipé dans la commune de Ratoma sont descendus dans…

13 heures ago

Honorable Cellou Baldé : « la réception d’Alpha Condé n’est pas un devoir… »

Alors que selon les annonces, le professeur Alpha Condé et ou son premier ministre doivent être reçu à Labé mercredi…

14 heures ago

Bantama Sow va récupérer la CAN pour la Guinée

L’organisation des CAN 2021 et 2023 était attribuée respectivement au Cameroun pays de l’ancien président de la Confédération africaine de…

16 heures ago

« Cellou Dalein n’accèdera jamais au pouvoir »

C'est le jeune leader du parti du Changement pour le progrès et de l'unité de la Guinée l'a dit au…

16 heures ago