Angola: un guinéen de 35 ans assassiné dans sa boutique

Les ressortissants guinéens continuent de tomber sous les balles des malfrats en Angola. Une semaine après le meurtre d’un jeune guinéen de 31 ans, un autre âgé de 35 ans a été tué par arme à feu dans sa boutique à Luanda.

Cette dernière victime du nom de Doukouré Chérif fils de Talhatou Chérif et de Oumou Bah originaire de FRIA, âgé de 35 ans a été abattue dans sa boutique dans nuit du mardi 17 au mercredi 18 avril 2018 à Talatona dans la commune de Belas, province de Luanda.

Joint au téléphone par notre reporter, Boubacar Dara Barry guinéen résident à Luanda a confirmé la triste nouvelle tout en précisant que le défunt laisse derrière lui un enfant et une femme en état de famille.

”Il a été fusillé le mardi 17 avril 2018 à 20 heures dans sa boutique par des bandits. Il a été transporté à l’hôpital général de Camama où il a rendu l’âme à 22 heures.  Il a rejoint sa dernière demeure ce jeudi 19 avril. Les assassinats contre les guinéens et les attaques ont recommencés pendant que l’ambassadeur guinéen Djigui Camara ne dit rien. Il n’assiste même pas aux funérailles des victimes. Il doit nous aider car il est là à cause de nous. Cette fois-ci, le consul Lasso Kourouma a assisté à l’enterrement parce que l’ambassadeur guinéen aux USA les a interpellé. Elhadj Khaly président de l’Union Fouta aussi a assisté aux funérailles“, explique Monsieur Barry.

Dans la nuit du mercredi  11 au jeudi 12 avril 2018, c’est Mamadou Oury Sow(31 ans) originaire de la préfecture de Dinguiraye qui a été tué par arme à feu à cause de sa moto à Zona Verde dans la commune de Viana.

Depuis le début de l’année, quatre guinéens ont été tués dans la capitale angolaise.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Gouvernance en Guinée: les aveux du président Alpha Condé

Au cours de la cérémonie de lancement des travaux de construction de l'autoroute Coyah-Kindia-Mamou-Dabola ce jeudi 19 avril 2018, le…

5 heures ago

Hightech : Google veut connecter les Africains avec sa nouvelle application

Google GO est une application qui devrait consommer 40% de moins en data pour une recherche, et fonctionner sur les…

6 heures ago

« Je ne peux pas entretenir des polémiques inutiles avec maitre Fréderic », dixit Alya Diaby

Suite aux contestations de son adversaire du congrès et à l’installation du nouveau président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits…

21 heures ago

Damaro Répond l’opposition : « une solution politique ne se trouve pas entre 24h à 48h »

L’opposition a menacé de quitter le comité de suivi des accords à cause de la lenteur de leurs applications. Pour…

22 heures ago

Guinée : la journée internationale des secrétaires célébrée

La fondation du Réseau des Professionnels du Secrétariat en Guinée (REPROSE-GUI), a célébré jeudi 19 avril 2018, à Donka dans…

23 heures ago

Mandiana : des jeunes manifestent contre les autorités

Des jeunes en colère sont redescendus dans la rue au centre ville de Mandiana pour protester contre les autorités pour…

24 heures ago