Alpha Oumar Diallo: "Le régime de M. Condé tente d'exterminer les peulhs à Conakry"

Alpha Oumar Diallo: "Le régime de M. Condé tente d'exterminer les peulhs à Conakry"
Noter l\'article

Les manifestations des opposants pour réclamer des élections législatives libres et transparentes se multiplient à Conakry et à l’intérieur du pays. Dans les quartiers chauds de la capitale réputés proches de l’opposition la répression policière bas son plein. Ce samedi 18 mai 2013, un enfant âgé de 12 ans a été abattu à bout portant devant son domicile au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma.

Les affrontements entre policiers qui tirent à balles réelles et des jeunes militants qui répliquent par de jets de pierre se sont poursuivis durant toute la journée de samedi. Selon des nombreux témoins, des policiers ont assiégé Cosa où certains habitants parlent des viols.
Interrogé par notre rédaction, Alpha Oumar Diallo, activiste des droits de l’homme en exil forcé affirme que les forces de l’ordre ont investi vendredi nuit le domicile de sa famille à Timbi-Madina, une contrée située à plus de 300 kilomètres de la capitale. “Ils [les militaires] ont saccagé tout ce qu’ils ont trouvé. Mes frères et sœurs ont été tous molestés avant d’être attachés puis jetés dans la prison de Pita”, explique-t-il.

M. Diallo craint pour la sécurité de ses proches. “Aujourd’hui c’est la communauté peule qui est visée par les dérives dictatoriales d’Alpha Condé.  Les parents de mon cousin qui est  en exil sont aussi activement recherchés par les services secrets de la présidence de la République. Le régime de M. Condé tente d’exterminer les peulhs à Conakry”, s’inquiète-t-il.

En attendant une éventuelle reprise de négociations entre l’opposition et le gouvernement, des violences sans précédent secouent les quartiers de Ratoma. A en croire nos informations, les principaux leaders de l’opposition dont Cellou Dalein Diallo sont attendus dans l’hexagone dans l’espoir de voir les autorités françaises exercées sur le régime de Conakry.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

9 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

10 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

18 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

18 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

18 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

19 heures ago