Categories: A LA UNE Politique

Alpha Condé titille Cellou: “où se trouve aujourd’hui Air Guinée”

Alpha Condé titille Cellou: “où se trouve aujourd’hui Air Guinée”
Noter l\'article

Le Président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé a réitéré sa promesse de dévoiler les noms de ceux-là qui ont pillé les deniers publics pendant le régime de feu Général Lansana Conté (1984-2008).

Le numéro un guinéen l’a dit ce mercredi 10 janvier 2018 au Palais du Peuple. Où, il était venu répondre à l’invitation du Collectif des Femmes et Jeunes pour la Paix et la Protection des Acquis de la 3ème République.
A cette occasion, le Président a pris de nombreux engagements vis-à-vis des femmes qu’il demande soutien afin d’atteindre ses objectifs.

Parmi ces engagements figure l’emploi des jeunes, la mise en place des coopératives féminines pour l’autonomie des femmes. « Qu’ils (les opposants) veulent ou pas la Guinée ira de l’avant. Ils ont gouverné pendant combien de temps, qu’est-ce qu’ils ont pu apporter à la Guinée ? Où se trouve aujourd’hui Air Guinée ? Où se trouve le chemin de fer qui liait la Guinée à la Côte D’Ivoire, qui liait la Guinée au Mali ? », S’est interrogé le Président Alpha Condé.

Pour lui, « parce qu’ils sont en train de voir le progrès de la Guinée ils veulent saboter cela, en mettant les enfants dans la rue pour que empêcher les investisseurs à venir, mais ils ne pourront pas ». a-t-il garanti.

Depuis plusieurs semaines, des manifestations de revendications d’électricités sont enregistrées dans certains endroits de la capitale Conakry. Face à cette situation, le Président Alpha Condé a promis de prendre des dispositions pour mettre fin à ces manifestations.
Pour lui, « pendant les première et deuxième République, les Guinéens avaient l’habitude de passer trois mois sans avoir le courant. Malgré cela il n’y a pas eu de manifestations de rues, ni de casse. Nous, en quatre on a pu fournir de courant aux Guinéens. Et on enregistre des manifestations, c’est de la foutaise. Mais, nous allons mettre fin à ces manifestations très bientôt. Car, ceux qui manifestent ne manifestent pas pour réclamer le courant, sinon comment pouvez-vous comprendre que des manifestants s’attaquent au train qui transporte les citoyens dans leur lieu de service ou s’attaquer aux bus ?
Sous peu, nous ferons en sorte que les jeunes qui sont manipuler et sortent dans la rue pour des manifestations trouvent de l’emploi. Où, ils pourront travailler pour eux même, a promis le Président.

Devant de nombreuses femmes venues des cinq communes de la capitale Conakry et des préfectures de Dubréka, Coyah et Forécariah, le président Alpha Condé a demandé aux femmes de s’intéresser à la production locale mais aussi à sa consommation. « demander aux femmes de Kindia, j’ai acheté toutes les productions de pagnes que j’ai envoyé à Kankan pour la célébration de l’anniversaire de notre indépendance, donc vous aussi faites autant, pour que la Guinée soit le premier pays producteur de pagnes indigo, premier producteur de fonio, de miel etc. », a-t-il souhaité.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

27 minutes ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

1 heure ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

2 heures ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

2 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

2 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

4 heures ago