Alpha Condé reprocherait-il quelque chose à ses anciens ministres ?

Alpha Condé reprocherait-il quelque chose à ses anciens ministres ?
Noter l\'article

Depuis la démission « forcée » du gouvernement de Mohamed Saïd Fofana, les choses s’accélèrent du côté de Sékoutouréya où le N° 1 guinéen multiplie les actes parfois contradictoires en vers ses anciens ministres.

Ce matin, tous les départements visités par nos reporters sont flanqués de gendarmes. Même si ces derniers ne sont pas armés, leur présence inhabituelle en pareil cas fait couler beaucoup d’ancre et de salive.

Certaines informations non officielles soutiennent que ces agents sont envoyés pour empêcher l’accès des anciens ministres de leur département. D’autres pensent le contraire et indiquent que un effet dissuasif pour les fonctionnaires qui tenteraient de faire sortir des documents ou du matériel dans les ministères.

L’un dans l’autre, la confusion est totale et elle relève du plus haut niveau de l’Etat. Rien que dans la soirée du mercredi, deux déclarations lues sur les antennes de la radio nationale, entretiennent le flou, crée le doute et aggrave la suspicion.

N’empêche, la dernière déclaration publiée à la presse stipule ce qui suit « Le Président de la République a pris acte de la démission du Gouvernement. Le Président de la République demande aux différents ministres de continuer à évacuer les affaires courantes en relation avec le Secrétaire Général du Gouvernement ».

Deux phrases qui semblent atténuer les effets de surprise. Mais sont-elles suffisantes pour créer les désagréments. Une situqtion aui doit interpeller particulièrement le Chef de l’Etat dont le gouvernement reçoit depuis le début de la semaine une visite du FMI.

B.Abdallah/Aminata.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

1 heure ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

2 heures ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

21 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

21 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

24 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

1 jour ago