Le Président de la République de Guinée, le Pr Alpha Condé a remercié l’ensemble des populations guinéennes pour leur accueil chaleureux réservé à la forte délégation marocaine conduite par sa majesté, le Roi Mohamed VI. Un remerciement qui intervient seulement après la fin de la visite de terrain et avant le départ d’Alpha Condé pour le Ghana ou il doit prendre part ce jeudi 6 mars 2014 aux festivités commémorant le 57ème anniversaire de l’indépendance du Ghana.
[dropcap class=”kp-dropcap”]Il[/dropcap] a également profité pour s’exprimer sur la visite du Roi en Guinée, « j’ai un grand sentiment de satisfaction, surtout l’accueil spontané que le Peuple de Guinée a réservé au Roi. Un accueil que la délégation marocaine a dit qu’elle n’a jamais eu un tel accueil, parce qu’il a été spontané. Je remercie vraiment le Peuple de Guinée, les marocains sont partis avec une décision de renforcer les relations entre Rabat et Conakry. On n’a signé 25 accords uniquement entre Etats. Mais, il y a eu aussi des accords qui ont été signé avec les partenaires privés ce qui va nous accompagner dans les secteurs les plus importants notamment dans le secteur de l’énergie, les barrages, l’agriculture, infrastructures etc. », a déclaré Pr Alpha Condé avant de prendre son avion pour Accra.
Oumar M’Böh pour Aminata. Com
622624545/666369744
mbooumar@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…