Alpha Condé promet aux guinéens le respect de leur vote

Alpha Condé promet aux guinéens le respect de leur vote
Noter l\'article

A l’occasion de la fête de Tabaski, célébrée le mardi 15, octobre 2013, le Président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé a promit de nouveau cette fois-ci aux guinéens, le respect de leur vote du scrutin du 28 Septembre dernier mais pas l’électricité, ni d’eau potable encore moins de la nourriture.

Cet engagement du chef de l’Etat pour le respect des suffrages exprimés par ses compatriotes intervient au moment où, l’opposition républicaine demande l’annulation pure et simple dudit scrutin quelle qualifie “d’hold-up électoral.*

 

Selon le président, ils ne permettront pas que les voix du peuple soient détournées. Il s’est montré patriote, enthousiaste et a voté massivement, son vote sera respecté », a-t-il ajouté. Oui, on souhaite que le vote des guinéens soit respecté, mais est ce que leur choix aussi sera respecté ? se demande un citoyen bien informé. « Nous avons pu gérer les élections, nous essayons de gérer Online Casino aussi les résultats », a déclaré récemment un haut cadre de l’Etat.

 

En tout cas, l’on se rappel qu’en 2010, c’est Alpha Condé lui-même qui avait  déclaré sa victoire avant la publication des résultats provisoires par la CENI. Car selon lui, il avait remporté les 4 Communes sur les 5 dans la Capitale. Mais, les élections législatives qui se sont déroulées dans le calme, ont montrées une autre phase qui ne dit pas pour le moment son nom. Parce que sur les 5 communes, dont les résultats de 4 sont déjà connus et bientôt ceux de la toute dernière considérée la plus grande.

Pendant ce temps, lors de la célébration de ladite fête, les chefs religieux tenant compte de la situation que traverse le peuple de Guinée ayant célébrer cette fête dans la « galère » ont exhorté à cultiver la paix et l’unité nationale.

 

Oumar M’Bôh pour Aminata.com

622.624.545/666.369.744

Oumarmbo38@yahoo.fr

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

26 minutes ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

1 heure ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

1 heure ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

2 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

2 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

4 heures ago