Categories: Politique

Alpha Condé préside a 36ème édition du concours national de mémorisation du saint Coran

Alpha Condé préside a 36ème édition du concours national de mémorisation du saint Coran
Noter l\'article

Conakry, 31 mai 2017 – La 36ème édition du concours national de mémorisation, lecture, et interprétation du Saint Coran et la culture générale a été lancée ce mercredi, 31 mai 2017 au Palais du Peuple.

Cent quatre vingt six candidats dont 25 filles vont participer à ce concours qui se tient à chaque mois saint de Ramadan sur initiative du Secrétariat général aux Affaires religieuses.

L’objectif de cet exercice est de familiariser les jeunes à la lecture du Saint Coran.

Comme l’année dernière, c’est le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, qui a présidé la cérémonie de lancement de cette édition.

Ce concours  qui va se dérouler du 31 mai au 12 juin 2017, va permettre aux participants de traiter les sujets liés à la lecture, l’interprétation, la mémorisation du Saint Coran et la culture générale.

La cérémonie a  commencé par la lecture de quelques versets du Saint Coran par Aissatou Diallo, la lauréate du dernier concours.

A l’occasion, le Secrétaire général aux Affaires religieuses, Elhadj Abdoul Karim Dioubaté, dira que ce concours de lecture est une tradition noble en ce sens que selon lui, le Prophète Mohamed a dit que ne sont meilleurs que ceux qui lisent et interprètent le Saint Coran.

Poursuivant, le Secrétaire général aux Affaires religieuses a précisé que ce concours inculque la bonne éducation aux enfants en les débarrassant des travers sociaux.

C’est pourquoi, il a remercié le Président de la République et son gouvernement pour leur soutien à ce concours qui magnifie la religion musulmane.

Le Secrétaire général aux Affaires religieuses a invité les Imams des différentes Mosquées du pays à mettre ce mois saint de Ramadan à profit pour faire des prières et des bénédictions en faveur de la paix et de la quiétude sociale.

Au cours de cette cérémonie, les membres du jury ont fait une démonstration du déroulement de ce concours.

Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a pour sa part invité les Imams à privilégier la culture de paix, de tolérance et de cohésion sociale.

Le Chef de l’Etat a aussi exhorté les Guinéens à la solidarité pendant ce mois saint de Ramadan et à la prière pour que la Guinée soit épargnée des violences à caractère religieuses.

Le Président Alpha Condé a également mis l’accent sur la lutte contre l’excision et le mariage précoce.

A la fin de la cérémonie de lancement de ce concours, le Grand Imam de la  Mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara, a fait des prières pour la paix et l’unité nationale.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

10 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

10 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

18 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

18 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

19 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

19 heures ago