Alpha Condé, président de la Guinée
Docteur Abdoulaye Diallo ‘’Ballal Koin’’ président du mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) a dans une sortie médiatique dénoncé l’arrestation et l’inculpation des artistes Elie Kamano et Takana Zion pour avoir dénoncé les tares du régime du président Alpha Condé mais aussi un éventuel 3ème mandat.
Selon lui, ce n’est pas la justice du pays qui l’a fait mais ce sont les amis du pouvoir qui réagissent parce qu’ils défendent le régime et non le droit.
«Dans tous les pays du monde chacun est libre de déclarer on est libre de critiquer, dénoncer ce qui ne va pas. Vous avez vu même les faisceaux de RFI qui diffusait une émission sur cette affaire de troisième mandat ont été sabotés. Les guinéens n’ont pas pu suivre cette émission. C’est ce qui veut dire qu’ils sont incompétents. C’est ce qui est bon qu’on peut citer parce que c’est si rare. On ne peut pas citer ce qui est mauvais. C’est vraiment un mauvais régime », a-t-il indiqué.
Pour lui, attaquer des artistes comme Takana Zion et Elie Kamano, ce n’est pas une bonne chose ni pour eux, ni pour tout le monde.
«Ils (gouvernants) disent souvent que toutes les protestations sont des récupérations politiques des autres formations politiques contre eux. Malheureusement, c’est mis à l’évidence, même les plus optimistes d’entre eux découvrent qu’Alpha condé n’est pas à la hauteur de diriger un pays. Ceux qui sont autour de lui aussi ne sont que des profiteurs », conclut le patron du MSD.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…