Alpha Condé, président de la République de Guinée
Le chef de l’État guinéen semble être déçu du comportement de certains citoyens guinéens. Lors de sa rencontre samedi 10 mars 2018 avec les acteurs de la société civile guinéenne, Alpha Condé a fait des surprenantes promesses avant de déplorer le comportement de certains citoyens.
Cette rencontre entre le président de la république et organisations de la société civile vise à échanger sur les sujets brûlants de l’actualité qui étaient axés sur la crise socio-politique que traverse le pays depuis un moment.
A cette occasion, la société civile a profité pour rappeler la déperdition des derniers publics à cause de la corruption qui d’après elle, place une petite minorité, dans un luxe insolent au détriment de la grande majorité qui croupie sous le poids de la pauvreté.
« Désormais, je vous demande de m’envoyer des rapports de vos enquêtes de détournements des fonds de l’État. Si je ne sanctionne pas, je vous demande à cet effet de demander mon départ », a affirmé le Chef de l’État.
Alpha Condé a rappelé au passage que la lutte contre la corruption, demeure un de ses grands chantiers, conformément à ses engagements.
Plus loin le chef de l’État, s’est voulu prudent en alertant en ses termes : « La Guinée est un pays de menteurs. Il y en a, quand ils veulent la place de quelqu’un, ils mentent sur ce dernier », a-t-il déploré.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…