Alpha Condé, président de la République de Guinée
A l’occasion du 59e anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, le président Alpha Condé, a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs ce lundi 2 octobre 2017, à la place des martyrs dans la commune de Kaloum.
Présent à cette commémoration, les membres du gouvernement, certains diplomates accréditées en Guinée et des partenaires au développement.
A son arrivée dans les environs de 10 heures, le président Condé, habillé en tout blanc, est allé déposer à la place des martyrs une gerbe de fleurs à la mémoire de tous les disparus tombés sur le champ d’honneur pour la libération du peuple de Guinée.
Au sortir de la cours des martyrs , Alpha Condé , s’est livré aux questions des journalistes : « nous commémorons ce jour le 59eme anniversaire de la fête de l’indépendance de notre pays, c’est pour rendre hommage à ceux qui ont rendu service à la nation. Vous avez à certain temps la Guinée a été le seul pays qui a osé dire non au referendum fasse à la demande de la France. Cela nous a permis de recouvrer notre indépendance le 02 octobre 1958», a dit le locataire de Sekhoutoureya
Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…