Les personnes handicapées de la ville de Conakry ont manifesté hier mardi 17 septembre 2013 devant la présidence de la république pour réclamer leurs droits, a-t-assisté.
Les manifestants d’environ 300 avaient des banderoles sur lesquelles étaient écrits des slogans tels que ‘’respectez les droits des personnes handicapées’’, ‘’nous sommes prêts à défendre nos droits’’.Interrogé sur les raisons de cette manifestation, Kamano Tamba Mory porte parole du comité national pour la défense des droits des personnes handicapées explique : « Ce comité a été mis en place pour évaluer la situation des personnes handicapées et d’essayer d’envisager des solutions. C’est dans ce cadre que nous avons initié cette marche pour venir rencontrer le président Alpha Condé. Aujourd’hui lorsque vous sillonnez les principaux artères de la ville de Conakry, vous trouverez qu’il y’a des personnes handicapées qui vivent comme des bêtes sauvages. Ils n’ont pas d’abris. Ils passent la nuit à la belle étoile. Certains se couchent dans des vieux congélateurs, dans des cartons. Cela est indigne de la population guinéenne »
Poursuivant il a dénoncé le comportement du ministère des affaires sociales, de la promotion féminine et de l’enfance qui à l’entendre parler n’est pas un organe qui fait face aux personnes démunies.
Pour lui, il faut une personne handicapée qui connait les maux dont souffrent les siens à la tête de ce ministère. « Ceux qui gèrent actuellement ce ministère n’ont aucune considération pour nous. Même pour nous recevoir, ils n’ont pas accepté. Et par le passé nous avions eu des promesses de la part du gouverneur de la ville de Conakry et de la primature. A chaque fois on promet de nous aider à rencontrer le président de la république. Aujourd’hui on a décidé de le rencontrer », a-t-il ajouté.
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…