Categories: A LA UNE Politique

Alpha Condé: “au Foutah, il y avait des gens qui pensaient que j’avais des cornes sur la tête”

Alpha Condé: “au Foutah, il y avait des gens qui pensaient que j’avais des cornes sur la tête”
Noter l\'article

Le chef de l’Etat a conféré ce dimanche 23 juillet une rencontre avec les membres de l’Union  du Foutah Djallon qui porte son nom. A cette occasion, Alpha Condé a réitéré sa célèbre citation qu’il avait tenue au lendemain son élection présidentielle de 2010.

La Guinée est une voiture à quatre roues, si une roue manque, la voiture ne bouge pas“, a-t-il répeté ce dimanche.  Selon Alpha Condé, le Foutah doit figurer dans le programme de développement de la Guinée. “Le Foutah est une partie de la Guinée. On ne peut pas séparer le Foutah de la Guinée“, a-t-il ajouté. “La Guinée ne peut aller sans le Foutah”, soutient-il.

Pour lui, voir des ressortissants de cette région exprimer leur adhésion à son programme est une avancée. Car, souligne, de l’intimidation et des menaces empêchaient certaines d’extérioriser leur opinion politique. “Nous saluons les premiers qui ont osé. La population commence à connaitre la vérité. J’ai fait les deux-tiers des sous-préfectures. Il y avait des gens qui pensaient que j’avais des cornes. Quand j’étais parti à Foutah y a des gens qui ont dit c’est Alpha Condé qui est là?” a-t-il dit avec de l’humour devant une foule est acquise à sa cause.

“A Saramoussaya [pendant la présidentielle de 2015] il y a des gens qui ont dit ah! Tu es un Noir“, a-t-il rappelé en ricanant. A en croire Alpha Condé, son gouvernement a dans son programme plusieurs gigantesques projets de développement pour le Foutah. C’est le cas du barrage hydroélectrique de Koukoutamba de Tougué qui va fournir de l’électricité à beaucoup des préfectures de la Moyenne Guinée.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 666 62 25 24

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

22 minutes ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

33 minutes ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

19 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

20 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

23 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

23 heures ago