Dans une interview accordée à un groupe de journalistes à Conakry, François Bourouno responsable de la communication du parti de l’Espoir et du développement national(PEDN) a accusé ouvertement Alpha Condé d’empêcher l’ancien président de la transition Sékouba Konaté et le capitaine Moussa Dadis Camara président du CNDD de rentrer en Guinée.
Sur les raisons de ce refus du président Condé, ce proche de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté par de jalousie et de peur.
«Pourquoi on empêche Sékouba Konaté et Dadis de rentrer au pays ? Lorsque ces personnes interviennent, vous constatez clairement dans leurs interventions, qu’ils ont un empêchement tacite de revenir au pays. Monsieur Alpha Condé ne voudrait jamais que Dadis et Sékouba soient là. Il ne veut pas avoir d’anciens Présidents avec lui au pays. Selon moi, il y a des raisons de jalousie inutile et une question de peur », a-t-il entamé.
Et le porte-parole du PEDN de poursuivre: «Celui qui a toujours contribué à conspirer contre les autres, pense toujours qu’on est prêt à conspirer contre lui. Il y a cette attitude qui conduit le Président de la République. Le PEDN déplore que des fils de ce pays, qui ont des rôles importants à jouer pour la construction, pour l’unité et le développement de ce pays, soient absents parce que simplement ce régime ne veut pas qu’ils soient là».
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…