Des chefs d’Etat et de gouvernement sont dans la capitale sénégalaise dans le cadre du sommet extraordinaire de la CEDEAO. L’arrivée du Président Alpha Condé à Dakar a enregistré des incidents. Des jeunes guinéens une grande partie des étudiants, pancartes en main, ont manifesté contre le Chef de l’Etat.
Un des manifestants en colère joint par téléphone, indique que cette sortie vise à protester contre les fraudes électorales qui se sont déroulées lors du scrutin du 28 septembre dernier. Selon des témoins, les manifestants scandaient de slogans hostiles au régime du Président Condé, accusé d’instaurer une “nouvelle dictature” en Guinée. Environ 11 jeunes ont été arrêtés et conduits à la gendarmerie de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor. Les manifestants accusent l’ambassadeur Bo Keita d’avoir organisé ces arrestations. Aux dernières nouvelles certains ont été libérés par contre d’autres continuent leur séjour à la gendarmerie.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…