A LA UNEJustice et Droit

Almamy Camara, procureur de Coyah relate les évènements de Wonkifon

Après les tristes événements de Wonkifon le weekend dernier, où un jeune présumé dealer de drogue a été tué d’une balle déclenchant l’ire des citoyens de cette commune de Coyah, le procureur Almamy Camara a fait une sortie médiatique dans laquelle il retrace les faits qui lui sont rapportés.

Une patrouille de routine aurait été alerté par un citoyen sous le sceau de l’anonymat que des jeunes de son quartier se livrerait à de la vente et à de la consommation de drogue, la patrouille aurait fondu sur les jeunes dénoncés et aurait mis le grappin sur deux d’entre eux, dans leur volonté de replier avec leur prise , les jeunes ont tenté de sauver les leurs de cette mauvaise passe en l’aidant les forces de l’ordre qui ont riposté par des tirs de sommation, c’est une balle perdue dans cette situation qui aurait blessé Ibrahima Sory Sacko.

Le blessé a sur le coup été transporté à l’hôpital de Coyah qui l’a referé à Conakry dans le dessein de passer la blessure au scanner pour situer l’endroit où s’est logée la balle.
Malheureusement, le jeune a succombé à ses blessures.

Cette triste fin entraînera une recrudescence de la violence à Wonkifon notamment de 2h à 7h du matin explique Almamy Camara.

A LIRE =>  Labé _ Issue heureuse de la crise maire Laly- CNTG

L’agent auteur du tir aurait été interpellé et aurait de suite avoué son forfait.
Ce lundi, l’accalmie reprend progressivement droit de cité explique le magistrat.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »