Allemagne: Naby Keita condamné à une amende de 415.000 euros

L’international guinéen Naby Keita dit Deco a été condamné mardi 7 novembre 2017 par le tribunal de la ville de Leipzip à 415 000 euros d’amende.

Le jeune milieu du terrain du RB Leipzig a été poursuivi par la justice allemande d’avoir tenté de faire authentique en Allemagne un faux permis de conduire acquis en Guinée selon nos confrères du quotidien Bild.

Cette amende n’a pas été annoncée par le tribunal de Leipzig, mais il a confirmé à l’agence de SID, filiale de l’AFP basée en Allemagne qu’il s’agit d’une somme composée de six chiffres.

Bild est arrivé à cette somme en faisant des calculs basés sur le salaire de Naby Keita. En Allemagne, les amendes de ce type sont proportionnelles au salaire du contrevenant.

Les magistrats de Leipzig accusent le milieu du terrain guinéen, qui a tenté à deux reprises d’obtenir un permis allemand en présentant de faux permis guinéens en décembre et janvier derniers, de falsification. Une falsification qui, selon, les magistrats, ne fait aucun doute, après l’étude du document par des experts.

A rappeler qu’en 2014, l’international allemand de Dortmund Marco Reus avait été condamné à 540.000 euros d’amende pour conduite sans permis en état de récidive.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 620 10 70 71

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Politique: le RDIG de Jean Marc Telliano quitte l’opposition pour la mouvance présidentielle

Le rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a dans une déclaration signée par son président Jean Marc…

5 heures ago

Guinée: Séraphine Wakana du SNU appelle à une gouvernance démocratique effective et au respect des droits de l’homme

Au terme de ses quatre années de service en Guinée et avant son départ pour la Gambie, Madame Séraphine Wakana…

11 heures ago

An 60 de la Guinée : “Nous voulons voir tous ceux qui disent qu’ils veulent gouverner ce pays”, dixit Bantama Sow du RPG

La célébration de l'an 60 de l'indépendance de la Guinée le 2 octobre prochain était à la Une de l'Assemblée…

11 heures ago

Ibrahima Bangoura de l’UFR dénonce : « le fichier électoral est corrompu »

L'honorable Ibrahima Bangoura, entouré des membres du Bureau politique national de l'Union des Forces Républicaines (UFR), a présidé ce samedi…

11 heures ago

LDC: le Horoya AC de Guinée humilié et éliminé par le national du Caire

En déplacement au Caire dans le cadre des quarts de finale retour de la league africaine des champions, le Horoya…

18 heures ago

États-Unis : un afro-américain d’origine guinéenne élu député du parlement du Statent Island

Les résultats de la primaire démocrate pour le poste du député de l'assemblée locale de l'île Statent Island, une banlieue…

1 jour ago