Dans la ferveur de l’officialisation des listes électorales et pour répondre à l’attente de nombreux citoyens sur le profil des candidats à la mairie notre rédaction a pris soin de peindre un portrait de tous les cadres qui devront porter la couleur de leur formation politique.
Investi il y a moins d’une semaine, Aliou Laly Diallo est le premier dans le viseur.
Aliou Laly Diallo 43 ans semble bien porter sn mètre soixante dix huit.
De teint intermédiaire marié à une femme et père de quatre enfants, l’enseignement est le milieu où il a fait es armes.
De ses premiers pas à l’école primaire de Kaalan sous préfecture péri urbaine, le destin l’a successivement conduit au collège de Konkola , au lycée Wouro et à l’ENI de Labé.
Avec 18 ans d’expérience pratique dans ses cordes Aliou Laly Diallo a été deux fois directeur d’école avant de connaitre des turbulences orchestrées par l’ex inspecteur de l’éducation Mory Sangaré aujourd’hui en service à Mamou qui ne tolérait pas son affiliation politique.
Une mutation jugée arbitraire de l’homme par le sieur Sangaré causera deux longue semaines de paralysie avec un mort à la clé.
En politique ses premiers faits d’arme remontent à 2007 par le comité de soutien de Cellou Dalein Diallo, un an après il devient secrétaire fédéral des jeunes du parti à Labé et est plébiscité en 2015.
Devenu délégué communal à la faveur des accords instrument les délégations communales d 2015, Aliou Laly Diallo mise sur l’unité, la mobilisation et la consolidation du tissu social.
Certains de ses détracteurs estiment que l’homme a fait l’objet d’une condamnation au pénal, lui jure qu’il n’en est rien.
Ce père de 4 enfants est passionné de lecture et de football et a plus que jamais les yeux rivés sur le scrutin d 4 février.
Ousmane Koumanthio Tounkara