
Aliou Barry activiste des droits de l’homme, expert spécialiste des questions de défense et de sécurité en Afrique a reproché ce vendredi 12 juillet 2019, à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Conakry, le silence coupable de la présidente du Conseil économique et social(CES) sur cette affaire de l’élaboration d’une nouvelle Constitution.
Pour l’activiste des droits de l’homme, il n’a pas de dents contre l’ex-présidente du Conseil national de la transition(CNT ). << Mais ce qui me gêne dans cette histoire, c’est que Mme Diallo, Hadja Rabiatou a été la présidente du Conseil national de la transition, organe qui, à l’époque a été mandaté pour rédiger la Constitution actuelle, qui fait l’objet de piétinement de la part du pouvoir actuel récemment>>, rappel Aliou Barry .
Selon lui, tous les anciens membres du CNT, ce sont retrouvés et on fait un appel pour expliquer le bien-fondé de cette Constitution. »Je trouve regrettable qu’au moment où tout le monde s’exprime pour la défense de toute modification constitutionnelle que la personne qui a été chargée de diriger le CNT et qui aujourd’hui est en plus présidente du Conseil économique et social, cette institution son objet c’est de rendre des avis sur les requêtes fournis par le gouvernement, elle entend parler de ce débat et elle ne s’exprime pas pour dire qu’elle est sa position, elle qui a défendu ce projet constitutionnel« .
Très remonté contre l’actuelle présidente du conseil économique et social , Aliou Barry activiste des droits de l’homme, expert spécialiste des questions de défense et de sécurité en Afrique a dit :<< Mais son silence à mon avis c’est un silence coupable, parce qu’aujourd’hui qu’elle est du côté du pouvoir et non du droit>>,rappel t-il.
Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:(+224) 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com