En marge de la marche empêchée de l’opposition républicaine le jeudi 22 mars 2018, Alhouseny Makanera Kaké porte-parole de cette plateforme politique a envoyé des piques à son ancien mentor Alpha Condé.
« À bas l’injustice. À bas la peur et tous ceux qui ont peur. Alpha Condé est devenu président par accident de parcours politique. Vous avez remarqué, pendant trois semaines il disait qu’il n’a pas de l’argent pour payer les enseignants. Nos enfants ne sont pas allés à l’école. Mais, vous avez remarqué aujourd’hui, qu’il avait suffisamment de moyens pour trouver un arsenal important, des moyens humains importants pour réprimer. C’est ce qu’il peut faire pour nous », a déclaré l’ancien ministre de la communication.
Pour Alhouseiny Makanera, la cause des problèmes que rencontrent les guinéens c’est le président Condé.
« La cause de nos problèmes aujourd’hui, c’est Alpha Condé parce qu’il est incompétent. Il n’a pas pitié de son peuple. C’est parce qu’il aime la médiocrité, il s’entoure des médiocres. Il ne peut que réprimer et non donner du travail et de l’espoir à la population. A bas la médiocrité, à bas le pouvoir d’Alpha Condé, à bas les cadres malhonnête », a-t-il indiqué.
M. Kaké de conclure: « Ce que je vais vous dire, tant qu’Alpha Condé sera au pouvoir, il ne faut pas s’attendre au bonheur. Alpha Condé n’est pas venu pour aider la Guinée. Alpha Condé est venu pour profiter des mines de notre pays».
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…